À propos de La chimiste

L'entreprise

La chimiste est une entreprise québécoise qui développe ses savons artisanaux à partir du procédé de saponification à froid.

Tous les produits sont conçus à partir d’ingrédients naturels et bénéficient des avantages du procédé à froid. Effectivement, contrairement au procédé industriel, la saponification à froid ne nécessite pas de chauffage causant la diminution des bienfaits recherchés en plus d’avoir un impact écologique considérable. La glycérine végétale est produite de façon naturelle et le savon possèdent un surgras variant entre 7 et 14 %. En d’autres mots, c’est un pourcentage supplémentaire d'huiles calculé afin qu’une fraction n’intervienne pas dans le processus de saponification. Ces huiles conservent donc leurs propriétés et votre peau en bénéficie.

Arbre fruit_edited.jpg

Qui suis-je ?

2019-08-08-09-37-58-326.jpg

Fondatrice

Camille Julien

Je suis chimiste de formation et mon baccalauréat de chimie profil criminalistique a été obtenu à l'UQTR en 2020. Je suis aujourd'hui étudiante à la maîtrise en biologie cellulaire et moléculaire. J’ai toujours été passionnée par les produits naturels et j'aime beaucoup concevoir. J'ai fondé La Chimiste après plusieurs années de perfectionnement. Les entreprises locales me tiennent à cœur et je me procure le plus possible mes matières premières en vrac ou au Canada afin de réduire mon empreinte écologique. Je développe mes recettes moi-même et mon objectif est de fabriquer un produit de qualité fait à la main pour une peau en santé.

Spa Setting